actualités
Découvrez le tout nouvel album de Fabienne Magnant, subtil mélange de chefs d’oeuvres du répertoire classique, flamenco en soliste et musiques populaires brésiliennes, interprétés sur ses trois guitares (classique/brésilienne, flamenca et viola caipira) en solo, mais également accompagnée de ses amis du duo au quatuor

Ce cinquième opus est un témoignage de plusieurs années de pérégrinations et inspirations artistiques. Je joue une nouvelle fois sur mes trois guitares (guitare classique/brésilienne, flamenca et viola caipira) comme dans mon album précédent La Trinidad (2011), mais cette fois en solo ou avec d’autres musiciens du duo au quatuor. Les pièces proposées sont des chefs d’oeuvres du répertoire classique, flamenco en soliste, des arrangements de joyaux de la musique populaire brésilienne sur ma viola caïpira et des compositions personnelles avec mes guitares entourées à la fois de percussions, de la basse et la contrebasse, du violon, de la clarinette basse ou d’une voix poétique. Ce melting-pot, reflet de mes passions musicales multiples, laisse largement la place au partage avec d’autres artistes musiciens ou poètes mais n’en n’oublie pas pour autant l’intimité que peut offrir le solo instrumental qui m’est cher. J’espère que cela permettra des rencontres de sensibilités différentes autour d’une même voix : celle de la musique.
Fabienne Magnant

La musique de Fabienne Magnant coule comme un fleuve, subtile et puissant, dans des compositions, interprétations et arrangements équilibrés, dont elle extrait la quintessence sonore qui remonte au passé le plus lointain ou à la création cosmique elle-même ; car la musique est plus ancienne que l’espèce humaine. Elle a été créée par la Nature. Sa force émane du vent qui chante entre les feuilles, du rugissement de la mer, du murmure des sources cristallines, de la ruée des animaux, l’expression d’une danse des éléments. Après tout, la musique résonne au rythme percussif du cœur de chaque être vivant, souffle de la vie, accomplissant son destin de langage universel.
Joel Emidio da Silva
Concert de Lancement de l’album Cordas Sensíveis
4 décembre 2025
Concert de Lancement de l’album Cordas Sensíveis, scène Les Deux Pianos, 136 rue de Lourmel Paris 15ème – Metro 8 Boucicaut
Réservations et renseignements ou via le QR code au bas de l’Affiche
En trio avec Akiko Horii percussions, Samuel Thézé Clarinette basse, Dominique Muzeau basse électroacoustique, invité le multiinstrumentiste brésilien Abel Luiz.
Émission Radio
25 novembre 2025
Radio en direct entre 11h et 11h30 invitée par Fred sur Radio Vag (Loiret)
Émission radio « Femmes Libres »
19 novembre 2025
Radio en direct entre 18h30 et 20h30 invitée par Hélène Hernandez sur Radio Libertaire dans son émission « Femmes libres »
Sortie de l’album « Cordas Sensíveis »
7 Novembre 2025
Sortie de l’album « Cordas Sensíveis » chez InOuïe Distribution (ventes dans les Fnac, Cultura, etc..)
Concert de sortie du nouvel album « cordas sensíveis/cordes sensibles »
16 Mai 2025 à 21h
Maison de L’Amérique Latine
217, Boulevard St Germain 75007 Paris
Réservations et renseignements : https://my.weezevent.com/release-party-14 ou via le QR code au bas de l’Affiche
Fabienne Magnant, Guitares, viola caïpira
Dominique Muzeau : Basse électroacoustique
Akiko Horii : Percussions

Nouvel Album Cordes Sensibles
9 mai 2025
Sortie officielle du nouvel album de Fabienne Magnant Cordes Sensibles / Cordas Sensiveis.
Édition et distribution numérique : Music Box Publishing
Production : Fabienne Magnant et Guit’ Art Productions
Cérémonie d’ouverture de la saison France-Brésil
31 mars 2025 de 18h à 20h
Cérémonie d’ouverture de la saison France-Brésil La Sorbonne, Amphithéâtre Richelieu. Réservations obligatoires.
